RETROUVEZ-NOUS SUR

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Suivez  @MaryAndTheCaptain  sur INSTAGRAM

et taguez vos photos avec #maryandthecaptain

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newslettter pour recevoir nos dernières actualités, nos nouveautés et nos offres commerciales. 

© 2019 Mary and the Captain

NOTRE HISTOIRE 

Sporty can definitely be chic !  

Le look sportif peut absolument être chic ! 

 

La marque MARY AND THE CAPTAIN® a puisé sa source au cours des années passées dans l'environnement de la mer et de ses patrimoines, le milieu du nautisme, l’art marin, la mode, et chaque petit détail de la vie...


Tous ces aspects réunis sont devenus le point de départ pour MARY AND THE CAPTAIN® qui aime la simplicité du design et de la nature.

En combinant des accessoires fonctionnels (manilles, ancres...) et les cordages du milieu du Yachting, du Parachutisme et du Kite Surf, MARY AND THE CAPTAIN® a confectionné des bracelets devenus objets de désirs pour une prestigieuse communauté "sporty chic" des Cotes Atlantiques et d’Azur.

Hobby personnel devenu marque, MARY AND THE CAPTAIN® écrit aujourd'hui sa propre histoire et affirme son engagement pour la valorisation du savoir-faire MADE IN CANNES comme une vertu du savoir-vivre à la française. Chaque bracelet nautique a sa propre histoire et un look intemporel qui s’adapte à tous les modes de vie.

Le studio de design et l’atelier de création de MARY AND THE CAPTAIN® sont situés en plein centre ville de Cannes dans l'historique quartier du Suquet, à quelques pas du Vieux Port, lieux où la marque a trouvé son inspiration.

«J’ai voulu créer des bracelets originaux et colorés, inspirés du milieu du yachting, pour hommes comme pour femmes, des bracelets d’inspiration nautique à la fois sporty et chic... L’enthousiasme suscité autour de l’originalité de mes bracelets me conduit chaque jour à imaginer de nouvelles combinaisons artistiques afin de satisfaire toutes les envies !»

Mary PETRE
Créatrice et fondatrice de la marque

MARY AND THE CAPTAIN

De formation artistique, Mary a toujours été attirée par la mode et son évolution au fil du temps. Résidente à Cannes, elle se devait de trouver une idée originale pour marquer de son empreinte son amour de cette ville célèbre dans le monde entier. Au hasard de ses loisirs, elle entreprend en août 2015 de créer des bracelets nautiques en y apportant sa touche raffinée, colorée et originale qui fait de ses bracelets des pièces uniques portées avec fierté par tous, femmes, hommes et enfants.

 

Dès son lancement, le succès est immédiat. Cet assemblage structuré de cordes, manilles et ancres devient le symbole d’une appartenance au milieu du nautisme ou le bijou « sporty chic » que l’on a plaisir à offrir ou posséder.


Au final, une idée originale et bien née qui porte ses fruits puisque la réussite de son activité artisanale à travers les principaux canaux de distribution (salons, boutiques, internet) vient d’être récompensée par le 1er prix du Trophée de la Création d’Entreprise de Cannes-Pays de Lérins qui lui a été attribué en 2016.

BIENVENUE À BORD


Chaque bracelet nautique est une pièce unique faite entièrement à la main dans l’atelier de production et de création MARY AND THE CAPTAIN® situé en plein centre ville de Cannes dans le quartier historique du Suquet, à quelques pas du Vieux Port, lieux où la marque a trouvé son inspiration.


L’histoire de la marque MARY AND THE CAPTAIN - BRACELETS NAUTIQUES débute en août 2015 lorsque Mary Petre, la créatrice des bracelets nautiques et fondatrice de la marque commence à s’intéresser de près à des accessoires fonctionnels et des cordages du milieu du yachting qui peuvent représenter une source infinie de création. Elle est persuadée de pouvoir les adapter au monde de la bijouterie fantaisie en mixant d’une part, son savoir-faire acquis lors de ses études artistiques et d’autre part, son imagination débordante. C’est ainsi que furent créés et fabriqués les premiers bracelets nautiques MARY AND THE CAPTAIN.
  
La marque a pour ambition de redonner l’envie de rêver à travers ses bracelets originaux, en toute simplicité et modernité, car chaque bracelet représente une invitation au voyage marin imaginée par Mary. Inspiré du savoir-vivre à la française, le style de la marque MARY AND THE CAPTAIN transcende les modes et influence, pour toujours, les codes vestimentaires de sa communauté «sporty chic». Chaque année, l’héritage maritime de la marque ne cesse de se réinventer. Cet été, les mélanges graphiques et multicolores se déclinent à l’infini avec des couleurs vitaminées ou classiques. Laissez-vous porter par les vents et découvrez les nouvelles collections de bracelets d’inspiration nautique à destination de tous les publics, hommes, femmes et enfants.